Manifs de novembre 2019

Le monde n’a jamais connu autant de révoltes que ces derniers temps. En France, avec les gilets jaunes, actuellement le Liban, et l’Iran, voire toute la révolution arabe, et même, qui l’eut cru, Hong kong qui ne semble pas se calmer…

Point commun : révoltes populaires, sans leader apparent. Tout ça est rendu possible avec la révolution numérique, internet et… les téléphones portables !

Résultat : émergence d’un nouveau pouvoir avec les « GAFA » acronyme de Google, Apple, Facebook et Amazon, pour ne citer qu’eux car il y a pléthore avec Samsung, IBM, Microsoft et autres Huawei.

Un nouveau pouvoir se met en place avec ces mastodontes dont le poids financier dépasse celui de certains états. Il semblerait que le pouvoir appartient à ceux qui auraient les informations avec les outils pour la diffuser… et peut être la manipuler ?

Les outils pour la recueillir sont les téléphones portables, les réseaux sociaux et la localisation GPS…Ce qui est dramatique, c’est que la majorité des gens « accro » à ces outils n’ont pas conscience de ce que ça représente et leur confient tout…

Enfin, moi je dis ça, je dis rien… mais bon, un petit dessin quand même…

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Depuis 2006 Innovation KAREDESS - Création de sites internet à Mulhouse
You WordPress Theme | Created by Acoda