Fresques & Peintures

Studio Aliby

Fresques, Peintures et Carnets de voyage :

Ma page de travaux perso avec mes Fresques, Peintures et Carnets de voyage.
En tant qu’illustrateur, il m’a parfois été demandé de réaliser des fresques. Je m’y suis aventuré quelques fois et dans la galerie ci-dessous vous trouverez des photos.
Pour ce qui est de la Peinture, il m’arrive parfois, trop peu souvent par manque de temps, de me lancer dans la peinture à proprement parlé, dans mes heures de loisirs… mais j’en dégage pas beaucoup, trop passionné par mes différentes activités professionnelles.

Carnet de voyage, ChampolL’aquarelle et les carnets de voyage :

Par contre en vacances, et là aussi, pas beaucoup d’occasions, j’adore me mettre à l’aquarelle pour des carnets de croquis rapides. L’aquarelle pour sa spontanéité, sa liberté dans les «accidents», l’eau va et fuse ou elle peut et c’est à nous d’essayer de la maîtriser ou de provoquer cette liberté pour avoir la joie d’en être le premier spectateur…
Passionné par les techniques à l’eau, j’ai développé une technique de lavis encre de Chine pour mes prestations de caricatures. Depuis 2015, j’ai abandonné la traditionnelle mine noire, pour le lavis à l’eau qui se différencie de l’aquarelle par le fait qu’il n’y a qu’une couleur, le noir dilué à différents degrés. Ça provoque des fondus d’enfer… d’autant plus beau, qu’il sont souvent dûs aux «accidents» de fusion… comme quoi, le beau provient de l’imprévu.

La peinture : Acrylique ou Huile ?

Plutôt dessinateur que peintre, c’est très grisant de tenter de représenter le monde sous forme de valeurs et de couleurs plutôt que par le trait du dessin. Peindre est de l’exotisme pour le dessinateur que je suis. Et l’exploration du monde des formes par ce prisme est des plus enrichissant.
Pour l’instant, j’utilise l’acrylique pour sa rapidité d’exécution par rapport à l’huile. Mais l’huile me tente pour son travail dans le frais et ses fondus… J’aime pas l’odeur de la térébenthine et redoute sa toxicité, mais il existe maintenant des peintures à l’huile… à l’eau ! si si !
Vous savez quoi ?…  nous vivons une époque formidâââble !…. enfin sur certains aspects, pas tous, faut pas pousser non plus !

Fresques :

Carnets de voyage :

Peintures :

Consultez mes autres galeries :

© Depuis 2006 Innovation KAREDESS - Création de sites internet à Mulhouse
You WordPress Theme | Created by Acoda