Illustrations humour

Galerie

Illustrations humoristiques :

Alors là !… il a fallu faire un sérieux tri dans mes Illustrations humoristiques, étant donné que c’est la majeur partie de mon travail…

Le besoin vital de faire rire :

Faire rire pour dédramatiser une situation, pour dire que tout n’est pas si grave, que dès qu’on est sérieux on risque de croire à ses propres erreurs… Les grands malheurs du monde sont crées par des gens qui pensent détenir une vérité, l’esprit de sérieux ! je crains et je fuis tant que possible l’esprit de sérieux. Avoir des idées arrêtées , sous entend que l’on s’est arrêté de réfléchir…
Mon fort penchant pour l’humour et la dérision, m’a très tôt orienté sur les Illustrations humoristiques.
Sur déjà un long parcours professionnel comme illustrateur, (je n’ose plus compter les années), force est de constater que c’est devenu mon cheval de bataille et mon image de marque.
Il n’y a pas que le dessin de Presse pour réaliser des Illustrations humoristiques. Que j’utilise l’aquarelle, l’aérographe (autrefois), le digital painting, à présent, avec Photoshop et même le dessin vectoriel avec Illustrator, tout est prétexte à faire de l’humour et à se marrer un bon coup.

Les occasions sont nombreuses dans ma profession d’illustrateur ou l’on me demande souvent d’illustrer un article avec un dessin d’humour, ou pour illustrer des livres.
Dans mes prestations comme Illustrateur de propos lors de conférences, mes illustrations humoristiques sont là pour ponctuer l’intervention du conférencier et apporter un peu de légèreté, en atténuer l’esprit de sérieux qui alourdit les longues conférences sur des sujets graves et austères… de bois évidemment.

Dans la galerie ci-dessous vous trouverez mes premiers dessins, à l’aérographe, la tendance du moment, réalisés essentiellement lors de mon séjour en Polynésie de 1982 à 1991. Quelques dessins actuels finalisés en numériques bitmap ou vectoriel, la tendance actuelle et bien entendu mon personnage fétiche Emma la Cigogne et son inséparable faire-valoir, le bien nommé Schwartsi, le corbeau… pardon : le freux.

Consultez mes autres galeries :

© Depuis 2006 Innovation KAREDESS - Création de sites internet à Mulhouse
You WordPress Theme | Created by Acoda