À la bourre pour les dessins du mois… j’ai même sauté le mois de février…. pourtant c’est pas l’actualité qui manque. En fait, le but de cet exercice c’est de détendre l’atmosphère, de dédramatiser, de faire rire… pour mieux supporter les vicissitudes de notre quotidien.
Mais là, en ce moment, reconnaissez qu’après deux années de pandémie, les rapports successifs de plus en alarmants sur la finitude de notre monde, d’un GIEC qui n’est pas entendu par nos décideurs et depuis un mois une guerre en Europe avec un risque de déflagration mondiale. Je ne parle pas des élections… de ceux qui se présentent, de leurs promesses gratuites en face des vraies problématiques de ce monde malade de nos sociétés vénales.
Il y aura certainement quelques caricatures… faut bien se soulager un peu.
Homo sapiens est tellement génial, qu’il est capable de se détruire avant que la nature ne s’en occupe !… c’est qui le plus fort ?
Vous l’aurez compris, faire des dessins pour ajouter de l’anxiété à l’anxiété, c’est pas mon but. Le rire jaune n’est pas très bon pour la santé…
En ce moment, je suis trop occupé à terminer une BD commencée il y a plus d’un an… je ne manquerai pas de vous en parler encore.
Alors le dessin pour ce mois de mars a été réalisé en 2010… j’ai pas mieux à vous offrir pour l’instant, mais il est encore d’actualité…