Médaille de l'engagement pour les soignants

 

« Dé-confinement » … apparemment, les craintes d’un effet rebond semble s’éloigner et par le fait, donner encore une fois raison au tant décrié professeur Didier Raoult.

Les services hospitaliers sont désormais portés aux nues, alors qu’avant la pandémie les « Urgences » en grève ont tenté de tirer la sonnette d’alarme, en vain.

On s’est rendu compte, pendant ces trois mois de confinement de l’importance de certaines professions injustement sous-rémunérées, comme le personnel hospitalier, les commerces de proximité et autres producteurs locaux…

Il sera intéressant de voir comment se comporteront nos politiques devant les revendications de ces services hospitaliers… entre-autres.

Si si, ils l’ont fait ! la médaille de l’engagement, créée en 1885 après une épidémie de choléra et qui avait disparu depuis 1960, a été réactivée !

En tous les cas, cette épidémie a remis la balle au centre pour nous montrer que la sacro-sainte croissance, la rentabilité et l’argent ne sont au final pas pérennes pour le devenir de notre humanité.

Pour rappel, ce petit proverbe Amérindien : « Lorsque le dernier arbre aura été coupé, le dernier poisson pêché et la dernière rivière polluée ; quand respirer l’air sera écœurant, vous vous rendrez compte trop tard, que la richesse n’est pas dans les comptes bancaires et que vous ne pouvez pas manger de l’argent. »

et une phrase d’Albert Einstein : « “Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.”

…et ben, on n’est pas dans la m….

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Depuis 2006 Innovation KAREDESS - Création de sites internet à Mulhouse
You WordPress Theme | Created by Acoda